Ultimate magazine theme for WordPress.

Pita : deux personnes meurent après avoir pris le médicament d’un tradi-praticien

0

pita[dropcap]D[/dropcap]eux personnes d’une même famille ont trouvé la mort et quatre autres alitées à l’hôpital préfectoral de Pita. Le drame s’est passé à dans la sous-préfecture de Maci située à près de 30 km du chef-lieu de la préfecture. C’est le correspondant préfectoral de la radio Nostalgie FM qui file l’information.

Selon notre confrère de la 98.2, tout serait parti d’un médicament donné à boire par un certain Mody Mamadou Kébaly Bah, se faisant passer pour un tradi-praticien, qui est arrivé dans la matinée du samedi 9 avril chez Mody Ibrahima Bah, chef du secteur de Fèllo Mango.

‘‘L’hôte s’est identifié comme un marabout tradi-praticien avec des pouvoirs de guérir plusieurs maux, notamment le mauvais sort, l’envoûtement, ainsi que la sorcellerie. C’est alors qu’il a été logé à la dimension de l’hospitalité foutanienne’’, nous rapporte-t-on.

Le dimanche 10 avril, poursuit notre informateur, le tradi-praticien a fait un mélange de coctions qu’il a fait boire à 6 membres de la famille, dont le chef de famille, son épouse et la jeune sœur à celle-ci. Quelques heures après, les 6 patients ont commencé à faire des vomissements, accompagnés de terribles maux de ventre qui ont fini par emporter l’épouse du chef-secteur, Adama Oury Diallo et sa jeune sœur Djiba Oury Diallo.

Ayant constaté les dégâts, le tradi-praticien a demandé au chef-secteur, qui n’était plus responsable de lui-même, de lui passer sa moto de marque Linco, immatriculée 90813 C, sous prétexte qu’il s’en va acheter une carte de recharge afin de rentrer en contact avec sa famille. Et depuis, il reste introuvable.

Les 4 autres rescapés dont le chef-secteur ont été transportés d’urgence à l’hôpital préfectoral de Pita où ils ont bénéficié d’intenses soins médicaux.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00244 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info