Ultimate magazine theme for WordPress.

Pita : Faute de moyens, la bibliothèque de Timbi-Madina fermée

0

Bibliothèque timbi madina[dropcap]L[/dropcap]es élèves de la sous-préfecture de Timbi-Madina n’ont pas de salles de lecture. La bibliothèque offerte par une association locale est par manque de moyens, a-t-on constaté sur place.

Autrefois considérée comme lieu approprié pour les élèves et les intellectuels de la sous-préfecture de Timbi-Madina, la bibliothèque sous-préfectorale fait face à un manque criard de moyens pour son fonctionnement.

Une situation qui préoccupe les nouvelles autorités de la commune rurale de Timbi-Madina : ‘’C’est un souci primordial, l’école rouvre ses portes. Je ne peux négliger cette bibliothèque’’, a indiqué Mamadou Diao Diallo, président de la délégation spéciale de Timbi-Madina.

‘’Nous voulons lutter pour avoir un fonds pour pouvoir payer des employés de ce centre de lecture et permettre à nos élèves d’avoir accès à une multitude d’ouvrages scolaires pour leur formation’’, annonce-t-il, dans un entretien accordé à VisionGuinee.

‘’Des ressortissants de Timbi-Madina et des personnes de bonne volonté ont apporté des livres, nous avons rempli la bibliothèque. Mais elle est fermée aujourd’hui, ce qui est dommage’’, déplore M. Diallo, qui dit mettre les bouchées doubles pour une rouverture rapide de cette bibliothèque.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info