[dropcap]L[/dropcap]a justice de paix de la préfecture de Pita, située dans la région de Mamou a reçu la semaine dernière une jeune femme du nom de Rama Diallo. On reproche à cette jeune dame d’avoir tué l’enfant de sa coépouse.
La scène s’est déroulée dans la sous-préfecture de Timbi-Madina. Apparemment, la jalousie entre coépouse est devenue un crime. Les enfants payent très souvent les crimes de leur mère. En tout cas, c’est ce qui s’est déroulée à Pita où une jeune femme a tué l’enfant de sa coépouse à l’aide d’un poison.
Pour la petite histoire, Rama Diallo, après avoir empoisonné l’enfant, a joué à la maline pour dissuader ses voisins. La jeune dame a mis le feu à la case d’une voisine. Au moment où tout le voisinage s’apprêtait à éteindre le feu, elle se faufile pour cueillir l’enfant mort dans sa chambre où elle le cachait pour l’enterrer dans un buisson. Mais l’enfant a été retrouvé mort dans une clôture voisine avant qu’il ne soit enterré quelques jours, a raconté notre source.
Les habitants sont restés stupéfaits non seulement à cause de l’acte mais surtout de l’auteur du crime. Car, cette mère de famille était considérée par les habitants de cette localité comme une pieuse à cause de son comportement et son accoutrement spirituel. Etant une femme voilée, elle méritait toute la considération pieuse. Aux dernières nouvelles, la femme a été traduite au Tribunal de Labé où elle sera jugée pour assassinat.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info
00224 666 905 416