Une fille de 11 ans a été violée par un étudiant diplômé. Les faits se sont déroulés le week-end dernier dans le quartier Leyi Sarè, préfecture de Pita. La nouvelle s’est répandue dans la cité comme une trainée de poudre laissant sous le choc plus d’un, rapporte une radio locale.
La victime dont l’identité n’a pas été révélée est en classe de 6e année à l’école primaire Ley Sarè. Elle a été retrouvée dans un état d’inconsciente après le viol.
Selon nos confrères, l’agresseur présumé du nom de Thierno Souleymane Bah est diplômé en droit. Entendu sur le dossier pour viol sur un enfant de moins de 14 ans et agression sexuelle, il a reconnu avoir agressé sexuellement la fille. La même source rapporte que le présumé violeur a été hébergé durant son cycle de formation universitaire par le père de la victime qui serait avocat de profession.
Le présumé violeur a été mis en examen pour viol sur une mineur de 14 ans et agression sexuelle. Selon l’article 352 du code de l’enfant, le présumé accusé doit être puni à la réclusion criminelle à temps de 10 à 20 ans et d’une amende 1.000.000 à 2.500.000 francs guinéens.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65