Ultimate magazine theme for WordPress.

Pita : un jeune tue son oncle dans une mosquée à Gongoré

0

C’est un drame qui a secoué jeudi la localité de Gongore, dans le district de Darou situé dans la préfecture de Pita où un jeune homme est accusé d’avoir tué son oncle à l’intérieur d’une mosquée. Les premiers éléments indiquent que tout est parti d’une dispute liée à l’appel à la prière.

D’après des témoignages recueillis sur place, le suspect qui souffrirait de troubles mentaux, a fait irruption dans le lieu de culte armé d’un couteau, s’emparant du micro pour lancer prématurément l’appel à la prière.

Face à ce comportement, Elhadj Gando, son oncle, l’a stoppé. Cette action aurait provoqué la colère du jeune homme, qui a réagi en attaquant sa victime à l’arme blanche.

“C’est vers 13 heures que j’ai reçu l’appel d’un frère m’annonçant le décès du doyen de notre mosquée. D’après les informations, la victime et son bourreau étaient dans la mosquée. C’est là que le jeune, qui est un déréglé mental et sous l’effet de stupéfiants, est entré pour jouer le rôle des muezzin, avant l’heure de la prière”, explique Amadou Diarougha Bah.

Sur le champ, rapporte-t-il, “la victime a fait savoir à son agresseur que l’heure de la prière n’était pas encore arrivée. Soudain, il a jeté le micro pour s’en prendre au doyen en le poignardant au cou et au niveau du dos. La victime a été immédiatement évacuée à Gongoré parce qu’il saignait beaucoup. Malheureusement, il a fini par succomber à ses blessures”.

Selon les dernières informations, l’auteur de cet acte a été arrêté par les forces de l’ordre.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info 00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info