[dropcap]L[/dropcap]e district de Wansan dans la sous-préfecture de Timbi Tounni, préfecture de Pita vient d’enregistrer un nouveau cas confirmé de la fièvre hémorragique Ebola, a-t-on appris de sources locales.
Selon nos informations, tout serait parti d’un jeune qui était parti à Pita en provenance de Conakry pour participer à un tournoi de football, a manifesté les symptômes cliniques de l’épidémie.
Au cours de son séjour durant lequel il a côtoyé plusieurs personnes en famille, en boîte et sur les aires de jeu, le jeune tombe malade. Manifestant des symptômes cliniques de l’épidémie, il sera évacué sur Conakry où les examens ont révélé qu’il est atteint de la fièvre à virus Ebola. Il rendra l’âme quelques jours après et sera enterré là, rapportent nos sources qui indiquent que présentement, son ami avec lequel il a tout partagé au cours de son séjour, se trouve aussi lui malade. D’autres sont suspects sont également hospitalisés à l’hôpital préfectoral de Pita dans des salles observatoires aménagées à cet effet.
Aux dernières nouvelles, les autorités locales auraient pris des mesures pratiques, notamment la fermeture des marchés hebdomadaires des localités de Wansan et Donghol Touma afin d’éviter la propagation du virus sauvage jusqu’à nouvel ordre.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 294 851
ahmadoudioulde
diallo
pita timbi madina ci à une ka de
ebola