[dropcap]L[/dropcap]’affaire défraie la chronique. Dans la nuit du vendredi à samedi 15 août 2015, le chef secteur de Ley Tangné, dans la sous-préfecture de Maci, préfecture de Pita qui a été mis aux arrêts. Il est accusé d’avoir volé une vache dans le village de Fello, a-t-on appris de sources proches du dossier.
Mody Telly Oury Bah serait un habitué des faits, d’après les témoignages de citoyens de la localité. De sources concordantes rapportent que ce chef secteur a pu échapper à la justice à plusieurs reprises dans des cas de vol de détails à Pita.
Agé de 65 ans et père d’une vingtaine d’enfants, l’arrestation du chef secteur, aux environs de 2 heures du matin, a été rendu possible grâce au concours des citoyens. Mody Telly Oury est accusé d’avoir volé l’une des vaches de l’imam de Pellil-Kollaguil, dans la sous préfecture de Maci.
Déjà, son arrestation a suscité plusieurs autres plaintes du coté des citoyens de cette localité. Au total, nous indique-t-on, sept autres vaches volées ont été déclarées par leurs propriétaire au poste de police de Maci. Le vieux Mody Telly Oury est actuellement en garde à vue pour des besoins d’enquêtes.
Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com