Ultimate magazine theme for WordPress.

Pivi a échangé avec son avocat : “il m’a dit qu’il cherche à revenir, mais qu’il a peur pour sa vie”

1

L’ancien ministre de la sécurité présidentielle sous le règne de Dadis Camara, le colonel Claude Pivi, poursuit sa cavale alors qu’une chasse à l’homme est lancée contre lui par les forces de défense et de sécurité depuis plus de 48 heures.

Son avocat Fodé Kaba Chérif a pu entrer en contact avec lui peu de temps après leur exfiltration de la maison centrale de Conakry. “Les éléments qui sont venus les chercher en prison, il n’y avait pas son fils parmi eux”, précise-t-il.

“Il m’a dit qu’il fait partie des personnes qui ont été enlevées par des éléments dont il ne connaissait pas. Il dit que ce sont des jeunes soldats qui sont venus les enlever. Qu’il ne comprenait rien. Il dit qu’il a peur aujourd’hui parce qu’il apprend un peu partout que c’est son fils qui était à la tête du commando”, explique Maitre Chérif dans Mirador.

Avant de poursuivre : “Je lui ai demandé de revenir. Il m’a dit qu’il cherche à revenir, mais qu’il a peur pour sa vie. On dit partout que c’est son fils qui a orchestré cet acte, qu’il a peur de revenir. Quand j’ai appris que le président Dadis Camara s’est rendu aux autorités, je l’ai rappelé pour lui dire d’essayer de venir, parce qu’il n’a vraiment pas d’échappatoire”.

A la question de savoir si Pivi lui a donné sa position, l’avocat répond : “J’ai tout fait pour connaître sa position afin que je puisse contacter les autorités et qu’on vienne le chercher ensemble, comme ça a été fait avec les autres, il m’a dit qu’il va me rappeler. Jusque-là, je suis à l’attente. Je tente de le joindre en vain (…). Je suis inquiet par que je ne sais pas s’il est en vie ou pas. Je l’appelle, mais son numéro ne passe plus depuis hier”.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 77 38 50/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Kamara Alie dit

    Claude puivi,dadis,ciel, touse ce qui on demanty TOUMBA ils doivent tous Mouris ou morts dans la prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info