Ultimate magazine theme for WordPress.

Plainte de Dalein contre l’Etat guinéen : ‘’Nous espérons que le droit sera dit’’

0

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a décidé de se tourner vers la justice dans l’affaire qui l’oppose au patrimoine bâti public. Le secrétaire général du parti affirme que tous les regards sont désormais rivés sur la justice.

Aliou Condé dit à qui veut l’entendre que Cellou Dalein Diallo a acquis légalement son domicile de Dixinn.

‘’On est très étonnés d’entendre que le patrimoine bâti public est en train de recenser ce bâtiment. C’est le patrimoine bâti lui-même qui a délivré à M. Cellou Dalein Diallo Diallo une quittance pour dire qu’il a été payé. C’est le patrimoine bâti qui lui délivré un document permettant d’aller à la conversation foncière pour le changement du titre foncier’’, explique-t-il.

Et de poursuivre : ‘’C’est très étonnant de voir ce même patrimoine bâti revenir pour dire à Cellou Dalein Diallo Diallo de sortir de la maison. Face à cette situation, il a décidé d’aller vers la justice’’.

‘’Nous espérons que le droit va être dit parce qu’il a acquis ce domaine légalement conformément au code foncier guinéen qui est toujours en vigueur. Il n’y a pas de raisons que sa propriété soit remise en cause. Nous espérons que le droit sera dit dans cette affaire’’, dit-il dans « On refait le monde ».

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info