A l’approche de la fête du ramadan, nombreux sont ces commerçants et autres qui multiplient les achats de marchandises sur les différents marchés. Soucieuses du bien-être de de leurs familles, les femmes s’activent, en grande partie, sur le commerce d’habits et autres articles de beauté. La fête ramadan qui s’approche à grand pas est une occasion pour elles d’écouler leurs marchandises et augmenter leurs revenus.
Un groupe de femmes se rendant à Bamako, dans la capitale malienne, pour l’achat d’articles notamment de basins, chaussures (…) n’arrivera malheureusement jamais à destination. Et pour cause, un accident de la route a coûté à la vie des braves femmes le mercredi 24 juillet dernier.
Selon nos sources, l’incident se serait produit dans la localité de Sibi en territoire malien. Le bilan fait état de plus d’une quinzaine de morts. Si on ignore pour l’instant les circonstances exactes de ce grave accident mortel qui endeuille la Guinée, des témoignages concordants soutiennent que l’accident est dû à un excès de vitesse ayant causé la collision entre un taxi en provenance de Conakry et un camion remorque provenant du Mali.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65