Plus de 1500 accidents enregistrés cette année, le ministre Ousmane Gaoual prévient : ‘’Il est temps d’adopter des mesures fermes…’’
Selon les dernières statistiques de l’Agence guinéenne de la sécurité routière (AGUISER), plus de 1 500 accidents ont été enregistrés cette année à travers le pays. Face à ce chiffre alarmant, le ministre des Transports fait appel aux forces de sécurité pour des actions coordonnées.
Le syndicat a salué cette mobilisation collective, à l’image d’Elhadj Ousmane Horoya Sylla, secrétaire général de la Fédération syndicale des transports et de la mécanique générale, qui assure qu’il est ‘’temps d’adopter une approche nouvelle pour sauver des vies. Le mouvement syndical est prêt à soutenir toutes les actions allant dans ce sens’’.
Réunissant les forces de sécurité et les directions afférentes, le ministre des Transports annonce des mesures pour freiner les accidents de la route. En plus de la sensibilisation, Ousmane Gaoual Diallo n’exclut pas des mesures répressives.
‘’Il est urgent d’adopter des mesures fermes pour mettre fin aux drames routiers. La sensibilisation reste essentielle, mais la répression suivra pour tous ceux qui enfreignent la loi. La police et la gendarmerie veilleront à ce que plus personne ne mette la vie d’autrui en danger’’, annonce le porte-parole du gouvernement.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

