Ultimate magazine theme for WordPress.

Plus de 1500 milliards GNF consacrés aux dépenses d’infrastructures en 2023

0

Des chantiers routiers sont ouverts un peu partout à travers Conakry et l’intérieur du pays. Le ministre des infrastructures et des travaux publics assure que tous les projets entamés seront achevés conformément aux délais contractuels.

Interrogé mardi sur la question des nombreux chantiers routiers ouverts à Conakry, Elhadj Gando Barry affirme que ‘’les instructions que nous recevons sont liées à la garantie d’achèvement’’. Il précise que ‘’nous n’entamons pas des travaux si nous ne sommes pas sûrs de pouvoir les achever’’.

Il assure que ‘’tous les chantiers qui sont ouverts, sont adossés à des ressources prévues et sécurisées. C’est pourquoi nous faisons des réaménagements et des arbitrages afin que lorsqu’un chantier est lancé, qu’on puisse l’exécuter dans les coûts, dans la qualité qu’il faut et dans le délai parce qu’il y a des ressources conséquentes par rapport  à cela’’.

Le ministre des infrastructures et des travaux publics rassure que ‘’les chantiers qui sont ouverts, seront exécutés conformément aux normes standards et dans les délais parce qu’il y a des ressources que l’on prévoit pour cela’’.

‘’Il y a environ 45% du budget de l’Etat sur 2023 qui ont été consacrés aux dépenses d’infrastructures. Cette année, notre ministre  a plus de 1500 milliards GNF. Ce n’est pas beaucoup mais lorsqu’on se concentre à exécuter ces ressources telles que prévues dans le plan, je pense que tout se passe très bien’’, souligne-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info