Ultimate magazine theme for WordPress.

Plus de 2 ans après la chute d’Alpha Condé, le RPG ne compte pas fléchir : “Toutes les activités doivent reprendre…”

0

Samedi dernier, à l’occasion de son assemblée nationale, le RPG Arc-en-ciel a demandé à ses militants à tous les niveaux de prier pour la libération des cadres du parti emprisonnés depuis plus de 2 ans à la maison centrale de Conakry. Malgré l’exil d’Alpha Condé, il les exhorte à se préparer pour la reprise effective des activités dès après le mois de Ramadan. 

‘’Ça fait 2 ans que Dr Kassory Fofana et les autres sont incarcérés. C’est un anniversaire de tristesse, d’amertume, de remord. Nous demandons aux militants et militantes à tous les niveaux de faire des prières pour la libération de nos camarades qui sont actuellement détenus. Notre souhait, c’est qu’on les retrouve parmi nous le rapidement possible’’, indique le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel.

L’ancien vice-président de l’assemblée nationale admet que ‘’la lutte politique est complexe. Mais ce que nous exigeons, c’est l’incarnation de la justice. Parce que sans la justice, il n’y a pas une bonne vie. Sans la justice, il n’y a pas d’harmonie sociétale. Nous appelons la justice à faire son travail pour que nos camarades soient libérés le plus tôt possible’’.

Aux dires de Saloum Cissé, le RPG Arc-en-ciel affute ses armes pour prendre part aux prochaines échéances électorales.

“Soyez rassurés que la direction nationale ne sera pas en reste. Nous allons toujours continuer à œuvrer pour que le RPG puisse bien vivre et avoir une nouvelle victoire éclatante. C’est notre objectif principal’’, souligne-t-il.

C’est pourquoi, lance-t-il, ‘’nous invitons les responsables à continuer le travail de fond. Parce qu’après le mois de Carême, toutes les activités doivent reprendre pour que nous puissions donner un dynamisme éclatant au parti’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info