Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Plus de 22 mille bacheliers se sont inscrits sur la plateforme Djoliba’’

3

Capture[dropcap]L[/dropcap]e ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a fait le point lundi sur la plateforme Djoliba et l’état d’avancement des pré-inscriptions des bacheliers sur ladite plateforme dans les programmes de formation proposés par les différentes institutions d’enseignement supérieur (IES), ainsi que les établissements d’enseignement technique et de formation professionnelle.

‘’Djoliba est la plateforme de pré-inscription, d’orientation, d’inscription pour les bacheliers. Tout le monde eu a accès. Cette plateforme nous permet de savoir quel est l’effectif réel de bacheliers que nos envoyons dans les universités’’, a déclaré le ministre Bailo Teliwel Diallo devant un parterre de journalistes.

Sur 25 622 bacheliers, indique-t-il, ‘’22 601 ont (déjà) créé leurs comptes, 3021 n’ont pas encore de compte. On a 88,32% de bacheliers qui se sont inscrits, on a encore 4 jours qui restent. ‘’.

Sur la difficulté des bacheliers d’accéder au site Djoliba, le ministre de l’Enseignement répond à ceux qui critiquent l’initiative : ‘’Si Djoliba ne marchait pas comme les rumeurs et la désinformation laissent croire, on n’aurait pas eu ce chiffre. Si on était avec l’ancienne méthode en 5 jours, on n’aurait pas obtenu ce chiffre de 22.000 bacheliers dont les dossiers sont inscrits dans la basse de données des orientations. Donc il faut qu’on arrête de nous détourner de nos avancées‘’.

‘’Lorsque nous avons amorcé ce processus, beaucoup d’entre nous avaient des craintes’’, avoue-t-il. ‘’C’est l’année dernière qu’on a voulu le faire en prenant toutes les précautions. On se rend compte contrairement à tous ce que les négatifs disent les jeunes (bacheliers) sont presqu’en avance sur l’utilisation de l’outil informatique’’.

Aux bacheliers qui ne se sont pas encore inscrits, le ministre Bailo Teliwel lance : ‘’Il n’y a aucun problème à s’inscrire sur Djoliba, inscrivez-vous et vous avez votre bourse. Mais si vous vous inscrivez en catimini, nous ne pouvons rien pour vous‘’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Djomady keita dit

    C propos es vraimt bon mai jaimerai savoir comment faire ‘linscription?

  2. Djomady keita dit

    Je veut m’inscrire pour les orientations sur la plate forme djoliba

  3. camara Ayouba dit

    je veux valider mon inscription mais c’est inaccessible, svp votre aide .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info