Ultimate magazine theme for WordPress.

Plus de 600 soldats guinéens déployés au Mali : ‘’Ne vous rendez pas responsables de bavures’’

0

Pour des missions d’escorte, de reconnaissance et de protection de la population, 650 soldats guinéens s’apprêtent à rejoindre la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). A quelques jours du déploiement du 8e bataillon Gangan pour un mandat d’une année, une cérémonie de remise de drapeau a été organisée jeudi à Kindia.

A cette occasion, le chef d’Etat-major général des armées a mis l’accent sur l’importance de la mission. ‘’Le théâtre sur lequel vous évoluerez est doublement particulier. D’abord, à cause de la profondeur et de l’histoire des relations si privilégiées qui ont lié la Guinée à la République sœur du Mali depuis les premières heures de notre indépendance. Ensuite, à cause de la complexité du théâtre d’opération et surtout les derniers développements qui ont été opérés. Vous devez beaucoup en tenir compte’’, explique le colonel Sadiba Koulibaly.

Il rapppelle que ‘’la conduite doit être totalement exemplaire. La République du Mali a été présente aux côté de la Guinée dans toutes les phases sombres de notre histoire de l’indépendance jusqu’à nos jours. Donc, en plus du mandat des Nations Unies que vous allez assumer, vous avez l’obligation d’exemplarité, du don du soi et cela quelles que soient les circonstances (…). Ne vous rendez pas responsables de bavures, il faut être des soldats aguerris qui opèrent avec professionnalisme’’.

Pour le commandant du centre d’entrainement aux opérations de maintien de la paix de Samoréyah, cette cérémonie est ‘’le couronnement de 8 mois de mise à condition opérationnelle’’. Tout en soulignant la qualité de l’enseignement reçu par le bataillon, le Colonel Amara Sylla note que ‘’ce résultat heureux, nous le devons à l’action déterminante de nos instructeurs, aux personnels du soutien et aux experts nationaux et internationaux qui ont sacrifié des nuits et jours pour armer le bataillon Gangan 8 d’outils essentiels à la mission’’.

‘’Je ferai tout ce qui est possible pour hisser ce drapeau le plus haut possible et le ramener comme l’a conseillé le chef d’Etat-major général des armées sans taches. On est prêts à accomplir la mission sans ambages’’ promet le colonel Ousmane Timbo Barry, commandant de bataillon Gangan 8.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info