Plus de 900 milliards GNF investis dans la campagne agricole 2023 : ‘’l’échec n’est pas autorisé…On n’a pas droit à l’erreur’’, alerte le ministre Nagnalen Barry
Dans le cadre de la campagne agricole 2023, les autorités de la transition continuent de multiplier les efforts pour la mécanisation de l’agriculture Récemment dans le cadre de la réception des 35 tracteurs, le ministre Mamoudou Nagnalen Barry a assuré que les instructions du colonel Mamadi Doumbouya sont suivies à la lettre.
‘’C’est la campagne de la révolution dans le secteur agricole. C’est la campagne pour laquelle on a eu suffisamment de ressources et du temps pour nous préparer’’, indique le ministre de l’agriculture.
Pour Mamoudou Nagnalen Barry, pour la campagne 2023, ‘’l’échec n’est pas autorisé. Plus de 900 milliards GNF mis à notre disposition. Aujourd’hui, en termes de décaissement, nous sommes pratiquement le meilleur ministère. Ça veut dire que le pool financier nous accompagne, que les instructions du président sont suivies. Donc, on n’a pas droit à l’erreur’’.
‘’Aux populations, nous disons que le CNRD et le gouvernement ont fait leur part. L’engrais est accessible à des prix plus abordables. La mécanisation est renforcée. Les semences sont disponibles. Il faut qu’on se mette au travail et qu’on montre à tous les guinéens que la Guinée est avant tout un pays agricole avant d’être un pays minier’’, assure le patron du département de l’agriculture.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com