Plus de deux mois après l’enlèvement de Foniké et Billo, un membre du CNT se demande ‘’s’il vaut la peine de se sacrifier pour ce peuple complice’’
Le conseiller national Mamadou Fadia Baldé dénonce le silence de la grande majorité des guinéens face à l’enlèvement des responsables du FNDC, Foniké Mengué et Billo Bah, sans nouvelles depuis plus de deux mois. Ce membre du CNT exhorte ses compatriotes à réclamer la libération de ces deux activistes de la société civile.
Mamadou Fadia Diallo, membre de l’institution parlementaire transitoire, estime que les guinéens ne doivent pas rester indifférents face à l’enlèvement responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) par des hommes en tenue militaire, selon les témoins.
‘’Dieu n’aime pas l’injustice. Pour ces deux jeunes, le peuple pouvait mieux faire. Mais hélas ! Au regard de cette situation, je me pose la question, parfois, s’il vaut la peine de se sacrifier pour ce peuple complice qui soutient tout le temps des renégats à sa tête’’, déclare-t-il.
Ce conseiller national de la transition estime que les guinéens doivent se lever pour exiger la libération de Foniké Mengué et Billo Bah et dénoncer les enlèvements.
‘’La situation est extrêmement grave, personne ne sait où ils sont. Morts ou vivants, on ne sait pas. Enlèvements, arrestations, assassinats, disparitions, leur credo. Qui parmi nous sera le prochain ? Où sont-ils ? Free Foniké et Billo’’, conclut M. Baldé.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com