[dropcap]S[/dropcap]uite à une plainte du conseil des sages du quartier Doghora, 18 jeunes ont été mis aux arrêts dans la nuit de dimanche à lundi 16 juillet 2018, au secteur Haggo, dans la commune urbaine de Labé.
Ils sont accusés de consommation de stupéfiants et de trouble à la quiétude des citoyens. Contacté par nos confrères de la radio Espace Foutah, Mamadou Yaya Dramé, membre du conseil de quartier confirme l’info.
‘’On a déployé une équipe de la gendarmerie dans la matinée du 16 juillet au secteur 3. Ils ont mis aux arrêts 18 personnes dans une maison utilisée comme débit de boisson. Dans cette maison, ils fument de la drogue, vendent de la bière et font la prostitution. Les voisins s’en sont plaints au niveau de la mosquée qui a écrit au conseil de quartier. C’est ainsi qu’on a alerté la gendarmerie qui à son tour a déployé une équipe sur les lieux’’, explique-t-il.
Dans cette maison de débauche, les gendarmes ont retrouvé un jardin de chanvre indien. ‘’Le débit de boisson sera fermé. On a retrouvé un jardin de chanvre indien à l’intérieur. Si on trouve quelqu’un là-bas en train de boire de l’alcool ou de fumer de la drogue, il sera arrêté, déféré et jugé’’, prévient M. Dramé.
En colère, des jeunes du quartier ont menacé d’incendier la maison de débauche. Les sages et des autorités du quartier se sont impliqués pour les en empêcher. Les mis aux arrêts sont détenus pour le moment à l’escadron mobile numéro 8 de Labé pour des fins d’enquêtes.
De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info