Ultimate magazine theme for WordPress.

Plusieurs bâtiments dans le viseur de la junte à Conakry : ‘’Nous allons casser, c’est l’Etat qui est fort’’

0

Le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire chargé de la récupération des domaines spoliés de l’Etat annonce des dispositions pour récupérer des domaines publics. Le général Ibrahim Kalil Condé déplore des constructions anarchiques qui entravent la circulation de l’eau dans les quartiers de Conakry.  

‘’Il y a eu des constructions anarchiques qui obstruent le passage de l’eau dans les quartiers. Nos compatriotes acceptent de construire des immeubles ou des bâtiments sur le pistage de l’eau. C’est ce qui provoque les inondations’’, déplore Le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire chargé de la récupération des domaines spoliés de l’Etat.

Avant de prévenir : ‘’Tous ceux qui ont construit des bâtiments qui obstruent le passage de l’eau, nous allons les déguerpir. C’est déjà dans un programme (…). C’était programmé pour le 6 septembre. Mais le Premier ministre m’a interpellé sur la période hivernale. Nous allons reculer un peu. Même si c’est un immeuble de 15 étages qui est construit sur le passage de l’eau, nous allons casser, c’est l’Etat qui est fort’’.

‘’Le maire de la commune de Matam nous dit qu’il y a un homme intouchable qui a construit un bâtiment sur la chaussée de la route Niger (…). Il est dans notre programme. J’ai ordonné aux directeurs communaux de mettre des croix pour qu’il soit informé qu’il n’est plus un homme fort et que le ministère viendra pour casser son bâtiment. L’Etat est en train de prendre des dispositions pour mettre les populations à l’aise’’, assure le général Ibrahim Kalil Condé.

Dès son arrivée à la tête du département en charge de l’urbanisme, le ministre Condé affirme que ‘’j’ai élaboré une stratégie de récupération de domaines spoliés de l’Etat. Nous l’avons adaptée au guide de récupération des domaines élaboré par le CNRD (…). Nous avons demandé à tous les gouverneurs de région, les directeurs préfectoraux de l’urbanisme de faire le recensement de réserves foncières de l’Etat se trouvant dans leurs différentes circonscriptions. (…) Tous ceux qui ont vendu des domaines de l’Etat seront recherchés’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info