Ultimate magazine theme for WordPress.

Plusieurs blessés dans des affrontements à Mandiana

0
Soutra

mandiana-photo1[dropcap]D[/dropcap]es affrontements malheureux survenus, mardi, 08 décembre 2015, dans la Commune Rurale (CR) de Kiniéran, préfecture de Mandiana en Haute Guinée, entre les partisans du maire de cette localité située à 75 Km de Mandiana-centre et d’autres citoyens opposés à celui-ci.

Bilan des affrontements cinq (05) blessés, dont deux (02) graves dans les deux camps, 1200 volailles de la ferme du maire, emportées, 28 millions de francs guinéens volée au domicile du maire par les délinquants présumés, des panneaux solaires sabotés, les chaises du sous-préfet et autres objets, brûlés.

Informé de cette malheureuse situation, le préfet de Mandiana a dépêché une mission de la Compagnie de la gendarmerie préfectorale pour instruire l’affaire qui a abouti à l’arrestation de 14 principaux meneurs présumés. Ces derniers sont présentement dans les locaux disciplinaires pour s’expliquer.

L’heure n’est plus à se rendre justice, insiste le préfet, qui tient à mettre fin à de telles pratiques relevant d’un siècle qui ne dit pas son nom. En attendant, les interpellations continuent.

Par AGP

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info