Ultimate magazine theme for WordPress.

Plusieurs dizaines de guinéens croupissent dans des prisons en Guinée Equatoriale

0

[dropcap]D[/dropcap]es guinéens de Conakry vivant en Guinée Equatoriale sont détenus dans des prisons. Ces détenus vivent dans les geôles du pays de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, dans des conditions très pénibles, a-t-on appris de sources concordantes.

prisonnierNos informateurs chiffrent à plus de trente, le nombre de guinéens détenus dans une prison à Bata, capitale économique de la Guinée Equatoriale. Joint au téléphone, l’un des détenus affirme être avec ses compatriotes dans des conditions inhumaines. ‘’Il y a certains parmi nous ici qui ont fait un mois sans l’administration pénitentiaire ne leur donne de la nourriture. C’est grâce à la bienfaisance de certains amis que nous obtenons de quoi manger’’, témoigne-t-il, le cœur meurtri.

Un autre d’ajouter : ‘’Nous partageons les mêmes cellules que d’autres guinéens qui sont actuellement. Nous n’avons droit à aucun visiteur. Depuis ce matin (vendredi, 1 er mai), même un morceau de pain nous n’avons eu pour mettre dans le ventre’’, explique-t-il.

Outre les guinéens, des ressortissants ivoiriens, des maliens et des burkinabé sont également détenus à Bata. Selon nos sources, la plupart des guinéens écroués en prison sont en situation irrégulière. Elles affirment toutes que l’ambassadeur de la Guinée à Malabo, Amadou Tiany Doumbouya n’a pas daigné intervenir.

A Conakry, nous avons tenté en vain de joindre le ministre délégué aux guinéens de l’étranger Sanoussy Bantama Sow.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info