Ultimate magazine theme for WordPress.

Plusieurs investisseurs britanniques à Conakry : ‘’la Guinée est une terre d’opportunités…il y a de la place pour tout le monde’’

0

Une mission économique, introduite par la mission diplomatique britanique à Conakry, multiplie les rencontres à Conakry avec les autorités de la transition. De la primature, au ministère des affaires étrangères en passant par le pool financier, ces hommes d’affaires ont échangé sur les opportunités d’investissement en Guinée.

Le déploiement d’une mission économique à Conakry s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé en 2022 entre la Guinée et le Forum économique UK. La délégation est composée entre autres de membres du British international investment (BII), de l’Agence britannique de crédits à l’exportation, de la City Bank, de la Deutsche Bank, de la Stantard Chartered Bank.

‘’La présence des acteurs financiers internationaux en Guinée est relativement faible. Nous avons organisé ces visites à l’invitation du gouvernement guinéen pour que la délégation puisse mieux comprendre les perspectives économiques et politiques du pays et mieux accompagner la Guinée dans son développement. Il s’agit d’acteurs du secteur financier évoquant dans les infrastructures, l’énergie et autres’’, indique John Marshall, ambassadeur de la Grande Bretagne en Guinée.

Le ministre des affaires étrangères, Morissanda Kouyaté a fait savoir que ‘’la Guinée est fière de recevoir cette importante délégation pour travailler avec notre gouvernement et nos populations. Il est incompréhensible que les finances mondiales basées à Londres soient en marge du développement que le président a fixé pour notre pays. Donc, je suis très heureux de voir que c’est une forte délégation qui va travailler avec tous les ministres. Au nom du chef de l’Etat, j’ai mis l’accent sur les avancées de la refondation en Guinée’’.

Abondant dans le même sens, le ministre de l’économie et des finances, Mourana Soumah a noté que ‘’la Guinée est en train d’avancer sur le plan de la gouvernance. La Guinée est en train d’avancer sur le plan du climat des affaires et dans les grands travaux, les mégaprojets. Le président de la République dit à chacune des occasions qu’il faut que la Guinée se mette dans les normes. Et c’est cette dynamique que nous sommes en train de conduire’’.

‘’La Guinée est une terre d’opportunités. Il y a beaucoup de choses à faire. On ne va jamais regretter de venir travailler en Guinée. Nous avons des banques et le taux de bancarisation est bas. Donc, il y a de la place pour tout le monde’’, rassure pour sa part Karamo Kaba gouverneur de la Banque centrale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info