Ultimate magazine theme for WordPress.

Plusieurs investisseurs britanniques courtisent la Guinée

0

En séjour en Guinée, des investisseurs britanniques multiplient les rencontres avec les autorités de la transition. En plus du pool financier, ces hommes d’affaires ont échangé avec le Premier ministre Bah Oury.

Selon l’ambassadeur de la Grande-Bretagne en Guinée Robert John Marshall, cette mission  économique est composée d’acteurs du secteur financier. ‘’Ça veut dire que ce sont des gens qui peuvent financer les investissements que ce soit dans le secteur des infrastructures, de l’énergie et autres’’.

Abondant dans le même sens, l’ambassadeur de la Guinée à Londres, Aly Diallo souligne que ces investisseurs britanniques séjournent dans notre pays pour ‘’échanger avec le gouvernement guinéen sur les possibilités de partenariats et de collaborations dans le cadre du financement de certains projets prioritaires de notre gouvernement. Nous avons une séance de travail avec le pool financier, des membres du gouvernement. Après cela, nous aurons des entretiens avec les responsables du secteur bancaire guinéen’’.

‘’Aujourd’hui, nous avons une trentaine de banques et d’assurances qui sont venues voir la situation économique de ce pays. Déjà, ces banques sont en discussion avec les différentes institutions pour le financement des projets phares. Il y a l’hôpital militaire, le projet d’eau, les lignes de transmission’’, précise le ministre du plan et de la coopération internationale, Ismaël Nabé sur la télévision nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info