Ultimate magazine theme for WordPress.

Plusieurs journalistes guinéens en séjour aux Etats-Unis d’Amérique

0

Dans le cadre du Programme de leadership des visiteurs internationaux (IVLP) initié par le Département d’Etat américain, sous les auspices de son Bureau des Affaires éducatives et culturelles sis à Washington, 10 journalistes guinéens, dont une de VisionGuinee, sont actuellement en séjour aux Etats-Unis.

Grâce à l’ambassade des Etats-Unis en Guinée, 10 journalistes guinéens issus de différents médias locaux, séjournent au pays de l’Oncle Sam depuis le samedi 28 septembre, dans le cadre de l’International visitor leadership program (IVLP) initié par le Département d’Etat américain.

A peine arrivés sur le sol américain, ces professionnels des médias guinéens dont trois femmes ont eu la chance de visiter plusieurs sites emblématiques de Washington. Ils ont découvert, à travers une visite guidée, la célèbre statue de Abraham Lincoln où l’esclavage a été aboli le 1er janvier 1863 dans l’ensemble des Etats confédérés des Etats-Unis.

Ils ont par la suite rendu visite à la statue de Martin Luther King, militant non violent, qui a consacré sa vie à défendre le droit de vote, la lutte contre la ségrégation raciale et l’emploi des minorités noires aux États-Unis. Ils ont également eu l’opportunité de se rendre à la Maison Blanche, lieu de résidence du président des Etats-Unis d’Amérique.

Dans la journée du mardi 1er octobre, lls se sont rendus à Arlington en Virginie, près de Washington pour visiter le Pentagone, siège le ministère de la Défense. Il s’agit d’un édifice de 5 étages, accueillant 25.000 travailleurs et 25 journalistes de renom accrédités travaillant quotidiennement en étroite collaboration avec le Bureau de la communication et des relations publiques.

A cette occasion, les journalistes ont eu des échanges enrichissants avec un journaliste du groupe audiovisuel American Broadcasting Company (ABC). Les échanges ont tourné autour de l’espionnage, la désinformation, la propagande russe. Dans la même journée, ils ont visité le siège de la Voix de l’Amérique (VOA).

Pendant ce séjour qui va durer deux semaines, ces journalistes guinéens auront la chance de visiter d’autres Etats américains dans le cadre de ce programme d’échange professionnel qui vise à établir la compréhension mutuelle entre les Etats-Unis et les autres nations du monde.

De Washington, Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info