Pour faire face à l’insécurité qui prend une allure de plus en plus préoccupante dans la savane guinéenne, les forces de défense et de sécurité multiplient les opérations sur le terrain. C’est dans ce cadre que plusieurs présumés bandits ont été arrêtés à Kouroussa et conduits à Kankan.
‘’On nous a informé de l’existence dans la sous-préfecture de Beredou-Kignoro dans Kouroussa d’individus qui se livraient à la vente et consommation du chanvre indien. C’est ainsi que l’équipe de la brigade anticriminalité N°23 de Kankan a été mise en mouvement afin de procéder à cette opération d’interpellation et de saisie. Ainsi, aux environs de 14h, les 6 individus ont été bel et bien interpellés’’, indique le commissaire central de police de Kankan.
A leur possession, souligne Ibrahim Hamid Toure, ‘’on a trouvé une quantité importante de chanvre indien, une somme de 18 millions GNF, une moto et un groupe électrogène. Ainsi, ils ont été mis à la disposition des services de police judiciaire de Kankan. Les enquêtes se poursuivent’’.
Le procureur de la République près le Tribunal de pénale instance de Kankan, Marouane Baldé rassure ‘’les populations que les suspects ne retarderont pas dans nos locaux. Ils seront déférés et il y aura un procès public afin que ces suspects puissent connaître leur sort’’.
‘’Le président de la République, le général Mamadi Doumbouya veut la paix, la quiétude pour que les populations puissent vaquer à leurs occupations sans être inquiétées. Au lieu que les bandits nous inquiètent maintenant, les forces de défense et de sécurité qui sont avec nous, vont maintenant les inquiéter. Et ça va continuer. Il n’y aura pas de relâche’’, s’engage le gouverneur de Kankan, le colonel Moussa Condé sur la télévision nationale.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com