[dropcap]D[/dropcap]ix personnes ont été prises au piège dans l’éboulement d’une mine d’or à Kondianakoura, localité située dans la sous-préfecture de Kondianakoro, à 85 Km de Mandiana-centre, a-t-on appris de sources locales.
Parmi elles, six y ont laissé leurs vies, tandis que les quatre autres s’en sont sorties avec des lésions. Selon le sous-préfet de Kondianakoro, Idrissa Sangaré, ces individus dont l’identité n’a pas été relevée se sont infiltrés dans une mine d’or interdite d’exploitation.
‘’Dès qu’une mine est complètement exploitée, on interdit la parcelle et on fait un nouveau parcellement du terrain. L’ancienne partielle reste sur surveillance de la Croix-Rouge’’, indique la première autorité administration de Kondianakoro.
A l’en croire, il arrive souvent, pendant des jours fériés, que des ‘’jeunes qui se droguent, viennent descendre pour travailler dans les trous qui sont devenus presque des tunnels. Finalement, la terre retombe sur eux. C’est ce qui est arrivé le 14 octobre’’.
Le jour du drame, les habitants de la localité, loin des mines d’or, étaient préoccupés par la rénovation de leur mosquée. Ils ont été alertés par les survivants de l’éboulement qui ont pu sortir des décombres.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info