Ultimate magazine theme for WordPress.

Plusieurs morts dans une bousculade lors du concert de Banlieuzarts et Instinct Killers

3

[dropcap]P[/dropcap]lusieurs personnes ont trouvé la mort mardi soir sur les berges de la plage Rogbane lors du concert des groupes de musique urbaine Banlieuzarts et Instinct Killers, a confirmé un organisateur de spectacles à VisionGuinee.  concert

Une bousculade due à l’engouement du public venu nombreux assisté au concert des deux groupes de musique urbaine serait à la base de cet incident malheureux, ajoute un autre témoin de la scène, contacté par nos soins.

Des informations encore non confirmées font état d’une vingtaine de morts et de plusieurs blessés.

D’ores-et-déjà, le directeur général de l’Agence Guinéenne de Spectacles, Malick Kebé, chargé de la régulation des spectacles en Guinée, est suspendu de ses fonctions, selon un communiqué de la présidence de la République.

Une semaine de deuil national a été décrétée à compter de ce jour 29 juillet 2014. Le Procureur de la République, près le Tribunal de Première Instance de Dixinn, est chargé de mener les enquêtes afin de situer les responsabilités.

En attendant, le Président de la République, Alpha Condé engage les responsables à tous les niveaux afin qu’ils prennent les dispositions nécessaires pour que plus jamais pareil drame ne se reproduise dans notre pays.

Pour rappel, le 1er Janvier dernier à l’occasion du nouvel an, un concert du  reggae man Takana Zion a viré au drame faisant au moins 6 morts et des dizaines de portés disparus. Un tragique évènement qui a poussé le gouverneur de la ville de Conakry, Sékou Resco Camara, au moment des faits, à interdire toute manifestation culturelle dans les plages.

Sélectionné pour vous :  Après la mort de Oury Barry en prison, les Etats-Unis interpellent le pouvoir d’Alpha Condé

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. yokpo sonomou dit

    c’est grave

  2. Naby Laye Camara dit

    C’est triste !

  3. Lansana Camara dit

    Aimer son enfant c’est l’éduquer ne pas le laisser faire tout ce qu’il désir. Surtout des enfants de moins 18ans ne devaient pas être à cette plage.que leur âme repose en paix. Cet avec une grande affliction que je présente mes condoléances aux parents des victimes. Mais quelque part les patents les premiers responsables. DDésolé pour la vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info