Ultimate magazine theme for WordPress.

Plusieurs partis et mouvements politiques renouvellent leur soutien à Dalein

0

[dropcap]L[/dropcap]a signature officielle de la nouvelle charte de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) a eu lieu, ce mercredi 14 juillet à Conakry. Désormais alliance politique, l’ANAD se fixe pour objectif d’œuvrer par tous les moyens légaux pour obtenir la reconnaissance de la victoire de Cellou Dalein Diallo à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. 

Composée d’une vingtaine de partis politiques, l’ANAD entend être un cadre de concertation et d’évaluation des politiques du gouvernement, qu’elle qualifie d’illégal et illégitime.

L’ANAD entend ‘’identifier et dénoncer toutes les pratiques contraires à la loi et aux règles de bonne gestion des affaires publiques, promouvoir une démocratie pluraliste, participative, respectueuse des droits humains et des libertés fondamentales’’.

Cette nouvelle coalition politique ambitionne de ‘’former et d’informer les citoyens sur leurs droits et devoirs afin qu’ils contribuent et participent utilement à la consolidation de l’unité nationale, à la vie politique, économique, sociale et culturelle du pays dans le respect des lois de la République’’.

Pathé BAH,pour VisionGuinee.Info 

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info