Ultimate magazine theme for WordPress.

Plusieurs personnes tuées à Conakry

1

[dropcap]L[/dropcap]e sang a une nouvelle fois coulé en Guinée. A l’occasion du double scrutin législatif et référendaire, de violents affrontements ont éclaté à Conakry et plusieurs autres localités de l’intérieur du pays.

Dans la capitale guinéenne, au moins trois personnes ont perdu la vie dans les heurts. A Cosa, Boubacar Barry alias Brother et Elhadj Nassouroulaye Diallo ont été tués par balles. Des riverains pointent un doigt accusateur sur les forces policières.

Les corps de ces deux victimes ont été transportés à la clinique Dogomet de Cosa.

A Hamdallaye, c’est un conducteur de taxi-moto, Hafiziou Diallo, qui a été touché par une balle en pleine poitrine.

Des informations que nous n’avons pas pu vérifier pour l’heure, font état de plusieurs autres cas de morts.

Le président de la République, Alpha Condé, a appelé les guinéens à aller voter dans le calme, assurant que ‘’tout se passera dans la paix et la tranquillité que le peuple de Guinée, comme en 1958, montrera sa maturité’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Ibrahima Sory dit

    Ce n’est pas hasard si vous mourriez comme des chiens, sales militaires. Au Mali, c’est ce péché qui annihile toutes vos forces, tue tous vos efforts. Face à l’ennemi, vous êtes comme paralysés. Vous ne serez nulle part utiles. Comme des chiens errants, vous serez exterminés. Qu’un aventurier se joue de vous de la sorte, c’est inadmissible. Le supplice de cette femme vous poursuivra partout. Même dans votre tombe, vous croiserez son regard. Le bébé qu’elle portait vous tiendra éternellement tenus en sujétion. Vous ne serez plus rien. Tirez à bout portant sur une femme en grossesse, c’est du jamais vu. Ce seul péché vous tiendra dans une amorphie et une paralysie totale. Voir le dernier soldat guinéen à son dernier soupir devient mon crédo. Je vous déteste maintenant. Vous avez tout ce qu’il y a d’humain en vous. Votre bravoure ne s’affiche qu’avec les cadavres. Aucun régime n’avait encore exécuté une femme en grossesse. C’est grave. Merci alipha, Diané et Damantang. Vous avez travaillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info