Ultimate magazine theme for WordPress.

Plusieurs quartiers de la haute banlieue de Conakry privés d’électricité

0

[highlight]C’[/highlight]est l’obscurité totale, une fois la nuit tombée, depuis près de 48 heures dans plusieurs quartiers situés dans la haute banlieue de Conakry. La société Electricité de Guinée (EDG) évoque une panne survenue dans la nuit du jeudi 18 mars aux environs de 23h pour justifier le blackout.

La compagnie en charge de la distribution et de la commerciale l’électricité en Guinée indique à ses abonnés que cette coupure fait suite à un déclenchement.

‘’Cet incident a été causé suite à l’amorçage sur le transformateur auxiliaire 20 MVA dans le poste Sonfonia’’, explique l’EDG dans un communiqué.

La panne plonge dans les noirs depuis près de 48 heures les localités de Lansanayah barrage, Dabomba, Tombolia, Enta cité, Cimenterie, Samatran, Sonfonia Gare, Barkayanka, Sangareya, Yattaya, Foula Madina, Bailobaya et Kountia.

L’EDG dit regretter les ‘’désagréments causés à la clientèle qui est indépendante à la volonté’’, avant de rassurer que toutes les équipes techniques sont mobilisées pour un retour à la normale de la desserte en électricité.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info