Ultimate magazine theme for WordPress.

Plusieurs villages coupés de Mambia suite à des inondations : ‘’les populations souffrent’’, alerte le gouverneur de Kindia

0

Le 6 septembre, les pluies diluviennes ont fait déborder la rivière Samaya entraînant la destruction du pont reliant la sous-préfecture de Mambia à 15 villages. Après avoir fait un constat sur le terrain, le gouverneur de Kindia évoque une situation précaire des habitants de ces localités sinistrées.

Sur la Radio nationale, le général à la retraite Aboubacar Diakité appelle à des mesures urgences pour venir en aide aux sinistrés. Extraits.

‘’Nous avons fait le déplacement de Kindia à la sous-préfecture de Mambia et nous avons continué dans les villages pour voir ce qui s’est passé à la suite des inondations. Nous avons vu que la route est complètement gâtée. Il a fallu faire preuve de persévérance, sinon on allait retourner. Mais on a tenu voir la population.

Nous avons vu que le pont a complètement cédé. C’est ce pont qui relie 15 villages de la sous-préfecture de Mambia. Alors si les habitants de ces 15 villages ne peuvent pas se déplacer, c’est un problème. Il a fallu que tous les villages environnants sortent pour fabriquer un pont de fortune avec les troncs de palmier. C’est qui a fait que nous avons pu passer, mais nos véhicules n’ont pas pu passer.

On est venus voir les populations sinistrées. De l’autre côté, il y a les habitants de tout un village qui se sont déplacés. Parce que les pluies ont englouti tout un village. Heureusement, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines. Les habitants de ce village sont abrités par un autre village. Mais les conditions sont précaires pour ces gens. Nous avons déjà fait le compte rendu par message en attendant que le rapport ne parvienne à nos supérieurs hiérarchiques.

Ce qu’il faut reconnaître, c’est que les populations souffrent maintenant et il n’y a pas de passage. Donc, des mesures d’urgence doivent être envisagées pour que la population puisse manger et boire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info