Ultimate magazine theme for WordPress.

Pont de Linsan, la risée…

4

[dropcap]I[/dropcap]ci au pont de Linsan, la circulation s’arrête pour des heures. Même les cas d’urgence maladie. Ce, malgré l’existence de ponts mobiles offerts à la Guinée par la Coopération française. Où sont ces ponts installés dans d’autres contrées où les ponts ne sont plus accessibles ? Motus.

Linsan est un pont névralgique. Il constitue un point de passage du plus grand trafic routier du pays. Le nouveau ministre Moustapha Naité en charge des Travaux publics est mis devant un fait accompli. Il fait de son mieux.

Mais la déviation construite, loin du pont, est submergée par les eaux de ruissellement en ces temps de grandes pluies. Les usagers de la route ont le ras-le-bol.

Les convoyeurs de camions chargés de produits périssables comme les fruits et légumes sont les plus sinistrés.  Ils attendent pendant que leurs marchandises se déprécient, mais ils font avec. Car les nouvelles ne sont pas bonnes.

Le nouveau pont de Linsan en construction en forme de nid d’abeilles ne sera pas opérationnel avant ce 14 août 2018. L’image que projette l’architecture du nouveau pont est d’ailleurs devenue la risée des férus des réseaux sociaux. Pourtant les spécialistes ne voient aucun inconvénient dans la solidité des matériaux usités.

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. GUEYE dit

    Ah oui. Les incorrigibles. On leurs donnent un pont ils en font un.piege pour les usagers de la route. Si l’architecte du ou des donateurs avait trouvé raisonnable et architecturalement possible de réduire le temps de passage des masses d’eau sans parler des débris de tout genre qui seront drainé en cas de fortes pluies qui viendrons exercer une terrible pression sur les parois du pont et plus ça s’accumule plus le piège deviens meurtrier. Comment pouvez vous laisser votre avenir dans les mains de ces démons. Comme si la Guinée n’a pas d’ingénieurs. Dieu veille sur les actions de chacun de nous

  2. Siriki dit

    C’est sûrement un ingénieur des Ponts et Chaussées, diplômé de l’institut polytechnique de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry qui a réalisé ce pont !! Lol !!
    Bientôt ces ingénieurs guinéens seront recherchés dans le monde pour construire ce genre de pont !! Lol !!
    Même le génie militaire sénégalais aurait construit un pont moins ridicule !!
    Alpha Condé avait pourtant participé, en mai 2014, avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara, à l’inauguration du pont de l’amitié ivoiro-guinéenne à Gbeleban en Côte d’Ivoire. Ce grand pont métallique qui permet de relier la ville d’Odienné à Kankan a été construit en 2 mois et demi seulement, par la société française « Matière », sise près de la ville d’Aurillac (France).
    Sacré Alpha ; heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas !!

  3. Siriki dit

    Les guinéens devraient baptiser ce pont : « pont Alpha Condé » !! Lol !!

  4. alfred Nobel dit

    Gueye, Tu as bien vu ce qui arrivera a ce pont dans les prochaines annees mais chez nous en guinee le culte de la personalite est tellement encre dans nos societes que les guineens applaudissement meme pour ceux qui les poignardent dans le ventre.
    Les petits journalists alimentaires plus ceux qui vendent leur vote contre un sac riz. Ceux-la qu’on a su tromper tout le temps vont continuer a croire as ce regime d’amateurs, de faux bourdons, de voleurs et a leur camps mafieux. Continuer a ouvrir vos geules sans voir plus haut.
    Meme une personne qui n’a pas fait des etudes sait qu’un pont en nids d’abeille ne va pas tenir longtemps surtout sur cet endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info