[dropcap]L’[/dropcap]opposant Bah Oury continue son périple politique. Après l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), l’Union pour la démocratie et le développement (UDD), il a posé ses valises à l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG).
La mésaventure qu’il a connue à l’UDD, qui a conduit à sa démission à la tête de cette formation politique, ne risque-t-elle de se reproduire ?
‘’Chaque parti a fait son congrès. Donc les décisions et les résolutions issues de ce congrès s’imposent à tous. Les deux partis séparément ont fait un congrès et donné mandat à la fusion. Donc sur le plan de la procédure politique et administrative, on est mieux protégé que par le passé’’, rassure l’ancien ministre de la Réconciliation nationale.
‘’Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas des velléités de créer de la zizanie. Ça fait partie de l’ordre humain des choses. Nous suscitons beaucoup de convoitise. Dans le combat que nous menons, nous allons fortifier notre institution pour qu’elle puisse être à la hauteur de la mission qui nous a été confiée’’, précise Bah Oury.
‘’Nous sommes dans une dynamique où je ne suis pas là pour m’accaparer d’une organisation en disant ‘si ce n’est pas moi, ce ne sera pas quelqu’un d’autre’. Chaque étape est une leçon. Nous avons pris la tête de deux partis légalisés avec l’accord des initiateurs pour fondre ces deux partis et faire émerger une nouvelle identité’’, conclut-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info


Quelle sont ces deux partis politiques qui ont fusionné pour former UDRG dont Bah Oury est le Président…?
Cette journaliste doit pousser ses questions pour donner plus d’informations aux lecteurs.