Porte-parolat de l’opposition : ‘’Aboubacar Sylla m’a demandé de le remplacer à plusieurs reprises’’
[dropcap]A[/dropcap]boubacar Sylla a envoyé des piques la semaine dernière à ceux qui courtisent son poste de porte-parole de l’opposition. S’il reconnait avoir demandé à l’opposition de lui trouver un remplaçant, il affirme qu’il ne démissionnera pas de son poste pour éviter de le laisser vacant.
‘’Jusqu’à présent, mes collègues ont refusé de me décharger de la fonction. Donc, je continue à l’assume, mais mon souhait serait qu’un autre soit désigné porte-parole’’, avait-il dit à ses partisans au siège de l’Union des forces du changement (UFC).
Se sentant visé par les propos d’Aboubacar Sylla, l’ancien ministre de la communication a réagi au micro de VisionGuinee. Alhousseine Makanera se dit surpris par les propos du député Sylla. ‘’Ça me surprend. Parce que mon frère Aboubacar Sylla m’a demandé de le remplacer à plusieurs reprises. Il a dit qu’il ne veut plus être porte-parole de l’opposition. Il me l’a dit directement et publiquement’’, indique notre interlocuteur.
‘’Lors d’une plénière de l’opposition, il a dit publiquement ‘je ne veux plus être porte-parole. Il y a des personnes qui peuvent me remplacer. Makanera par exemple a le talent, il y a aussi Papa Koly Kourouma’. Il nous a cités nommément’’, assure l’ancien ministre de communication.
Makanera se dit surpris d’être traité de ‘’pièce de rechange’’ par le camp d’Aboubacar Sylla pour avoir porté la parole de l’opposition au lendemain de la création du Front pour l’alternance démocratique (FAD). ‘’Il me traite de pièce de rechange et le surlendemain, il dit que c’est lui qui est le porte-parole de l’opposition. Je ne comprends pas. Ce qui est bizarre, c’est du fait qu’on m’attaque personnellement’’, laisse-t-il entendre.
Il dira à Aboubacar Sylla qu’il avait accepté par respect que celui-ci soit le porte-parole de l’opposition. ‘’Sinon, il a une connaissance approximative des choses. Quand je fais l’analyse de tous ses discours, je trouve tellement d’incohérences’’, critique-t-il.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Ce Makanera m’étonne grave. Quel niveau et quel discours as-tu pour devenir porte-parole de l’Opposition ? C’est triste vraiment, notre pays est devenu un pays d’imposteur, chacun s’attribue des merites qu’ils n’ont pas du tout et c’est pourquoi le pays est ou il est aujourd’hui. Quelle honte??
Un pays où cellou Dallein alias ( Satan rouge ) est chef de file de l’opposition pourquoi alors Makanera ne peut il pas être son porte parole
Hahahahaha
Hahaha.vraiment.le porte-parole est à l’image de son chef de file kiekie
Cdd est un homme benit et bien eduquer.NE laisser pas votre haine vous faire comettre l’injustice