[dropcap]L[/dropcap]e chef de l’Etat a procédé dimanche à la pose de la première pierre d’une route reliant Siguiri à Kintigna. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des mines, Abdoulaye Magassouba.
Le patron du département des mines a indiqué à la presse que cette route sera utilisée par les populations locales, puis par la SAG ne serait-ce que pour joindre Siguiri à Kintigna.
“C’est une route qui est historiquement très importante. Elle est extrêmement importante parce qu’elle permet de couvrir des zones à fortes activités minières mais aussi agricoles”, a déclaré en substance Abdoulaye Magassouba.
Selon lui, la construction de cette route traduit la volonté du chef du chef de l’Etat de faire en sorte que des investissements importants soient réalisés à l’intérieur du pays afin de faciliter les déplacements et l’acheminement des produits.
Elle est aussi, selon lui, la preuve concrète que le secteur minier peut contribuer au développement des différentes localités.
“Nous tenons à remercier la SAG pour son étroite collaboration et son engagement pour que ce projet puisse voir le jour. Nous comptons sur la SAG et autres pour que les délais soient respectés”, a-t-il précisé.
Il insiste sur le fait que le chef de l’Etat tient à ce que cette route soit réalisée dans les délais de 18 mois.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info