[dropcap]F[/dropcap]ace à ses partisans dimanche dernier, au siège du RPG Arc-en-ciel, Alpha Condé a mis à l’occasion à profit pour s’en prendre à ses détracteurs. Aux cadres de son parti, il a lancé un message clair : ‘’Ne vous occupez pas de ce qu’ils disent, le chien aboie, la caravane passe. Et on nous a toujours dit que le crachat d’un crapaud ne peut pas cacher la blancheur d’une colombe’’.
Après son discours controversé du 28 mai, Alpha Condé est revenu au siège du parti au pouvoir. Pour justifier ses propos, il a déclaré que la nouvelle génération doit connaître l’histoire du parti Rassemblement du peuple de Guinée (RPG). ‘’Si on ne leur explique pas, comment ils vont connaître ?’’, demande-t-il à une foule de militants réunis au siège du RPG Arc-en-ciel.
‘’Honnêtement, je ne m’intéresse pas de ce que les gens racontent. Ça ne me fait ni chaud, ni froid. Le RPG sera plus fort qu’avant. C’est plus facile de nous renverser quand on était dans l’opposition (rires)’’, a-t-il lancé à l’endroit de ses détracteurs, avant de poursuivre : ‘’En 1993, on nous a trahis, le RPG est devenu plus fort. Au temps du gouvernement de Kouyaté, on nous a trahis, on s’en est sortis plus forts et on a gagné’’.
‘’Moi je suis tranquille, je ne suis pas inquiet. Depuis qu’on a commencé la pagaille, je suis en forme plus qu’avant (rires). Parce que j’ai confiance au RPG qui s’est battu pour renverser les opportunistes qu’on j’étais absent (du pays)’’, a indiqué le président.
Selon lui, ‘’il y en a qui veulent que le gouvernement soit comme les autres, pour les permettre de voler et s’enrichir. Moi je ne suis pas là pour ça. Nous avons décidé de casser toute forme d’impunité. On ne va pas revenir en arrière. Il ne faut que les gens qui ont pillé ce pays pensent qu’ils vont gérer encore demain’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Trop de bruit pour rien et maintenant, toi-aussi, tu es entrain de piller le reste avec ton clan. Tu as mis à terre ce pays, tous les secteurs clés de notre économie sont paralysés. Depuis que tu es là, aucun emploi n’a été crée, sauf de la parole seulement. Trop de voyages, pour ne rien apporter. On est fatigués ………….
Tout grand diseur n’est jamais grand faiseur. La politique c’est la conquete et la gestion en est une autre. Encore combien d’anneé faut il pour y arrivé. Franchement population existe mais ne vit pas.
Ecouter moi bien les discourts de cet homme qui se dit president de la republique, d’abord pour quoi Rassenblement du People Guinéen? Première mensonge car depuis qu’ils est politicien il ne fait que divisé les guinéens, aujourd’hui il entrain de diviser les familles commencer par les peulhs et maintenant les malinkés car il a vue que les malinkés reste fidel à leurs ethnie il les a diviser Aussie, ensuite il parle aux gens qui on pillé ce pays ne doit pas dirger le diriger et ses gens lā font parties de son propre clan des pilleurs des deniers de notre pays, ce la veut dire qu’il ne doit pas aussi diriger ce pays, il pense toujours que les guinéens sont con, il les trompe en les faisant croirent qu’il est de leurs ensuite les les diviver, tuer, fait suffrire, et enfin ramasser leur bien en accusant son propre aide de camp c’est honté voir même malhonnête venant de lui. Raison pour la quelle je plédge qu’il soit juger des ses actes il y’a jusqu’ aujoud’hui des innocents jeunes qui meurent en prison sans etre jugé, Parce que ils non rien faitent, on est peut pas juger quelqu’un qui n’a rien fait, les seules choses qu’on reprochent c’est d’ etre opposant ou appartenir à un autre ethnie, et il nous parle de democratie ou d’etre rassembleur des innocents guinéens foutaise.
mr le PPAC SVP RESPECTER LA POPULATION ET NOTRE CONSTITUTION CEST PAS A VOUS DE DIRE TEL VA GOUVERNER OU PAS CEST A LA POPULATION VOUS N ETES KE PRESI POUR 5ANS APRES CEST A NOUS LE PEUPLE DE CHOISIR PAS VOUS
NB/ MR LE PPAC LES OPOSANTS HISTORIQUE N ONT JAMAIS CONVAINCU EN AFRIQUE
MERCI KE DIEU BENISSE LA GUINEE ET SON PEUPLE MERCI