La plupart des centres hospitaliers Guinéens sont connus pour les rackets sur le dos des patients et de leurs familles. Difficile de comprendre que des médecins assermentés rackettent les malades sans que quelque chose ne soit fait.
Pour avoir mis à nus certaines pratiques vilaines et malsaines dans certains centres hospitaliers, les animateurs de l’émission ‘’Zone libre’’ de la radio Nostalgie Guinée sont appelés à comparaitre demain, jeudi 25 juillet 2013, au Tribunal de Première Instance de Kaloum.
Cette comparution fait suite au traitement dans cette émission d’un sujet relatif au fonctionnement des structures hospitalières en Guinée, et le cas du centre hospitalo-universitaire Ignace Deen.
Selon nos informations, des révélations auraient été faites sur certaines pratiques notamment la gratuité de certains services et la surfacturation des patients pour la satisfaction de leurs besoins.
Le plaignant, Naby Camara, Chirurgien en service au centre hospitalo-universitaire d’Ignace Deen accuse ces animateurs de diffamation.
Ayant eu échos du traitement de ce sujet sur les antennes de la radio, la direction du CHU d’Ignace Deen aurait mise en place un pool d’inspecteurs pour enquêter sur les pratiques de certains médecins. Après enquêtes, Naby Camara été mis sur pied. Ce qu’il n’aurait pas digéré. C’est ainsi que le même Naby Camara a tenté une procédure contre ces animateurs.
Affaire à suivre !
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65