[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’UFDG multiple les attaques verbales contre Alpha Condé. Pour Bah Oury, ce ne sont les gens qui n’aiment pas l’ancien opposant historique devenu chef de l’Etat en 2010. Mais plutôt ce dernier qui a prouvé qu’il n’a aucun amour la Guinée et son peuple durant son premier quinquennat.

‘’Alpha Condé a perdu la confiance de l’opposition et même de ses partisans’’, a dit Bah Oury sur Lynx Fm. ‘’Ces derniers ont sacrifié leur vie et leurs intérêts pour qu’Alpha Condé soit président de la république. Malheureusement, ils souffrent aujourd’hui de plus d’ingratitude, de non reconnaissance et de mépris à leur regard’’, estime le vice-président du principal parti de l’opposition.
L’ancien ministre de la réconciliation nationale appelle à la mobilisation pour changer le pouvoir en place. Parce que, selon Bah Oury, ‘’Alpha Condé a perdu toute sa légitimité. Son maintien au pouvoir est un danger pour la paix, l’unité du pays et de la sous-région. Et plus il restera, plus le danger deviendra mais une réalité’’.
‘’Il faut donc penser à une alternance politique faire avec l’élaboration d’un programme commun de gouvernement’’, recommande l’opposant en exil. ‘’Même au sein du RPG (parti au pouvoir), beaucoup de militants souffrent parce qu’ils ont été trahis. Le bilan d’Alpha Condé a complètement terni l’image du RPG qui avait payé le lourd tribut pour le processus de démocratisation de la Guinée’’. Et la seule de redonner le blason du RPG, indique Bah Oury, ‘’c’est de contribuer efficacement et le plus rapidement possible au délogement d’Alpha Condé de Sekoutoureyah (Palais Présidentiel), pour l’intérêt de tous’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info