oury[dropcap]L'[/dropcap]ancien ministre de la réconciliation nationale estime que la confiscation du pouvoir par le régime actuel plongera la Guinée, qui aspire tant au développement, dans un désastre sans faille. Bah Oury assure que notre pays dispose de toutes les potentialités requises pour son émergence.
Selon le dirigent du mouvement Renouveau, ‘’la Guinée est à la croisée des chemins. Succomber aux traditionnels travers politiciens pour plonger notre pays dans le désastre, ou se ressaisir, faire preuve de responsabilité et de rigueur intellectuelle et politique pour un sursaut national patriotique salvateur’’.
L’ancien ministre Bah Oury invite le peuple de Guinée à une prise de conscience afin de prendre son destin en main.
‘’La prise de conscience collective face aux périls qui guettent la Guinée doit aller par-delà les clivages politiques et les liens ethniques. Refaire Koudaï ruinera l’avenir de notre pays, sa stabilité et la construction d’un espoir pour sa jeunesse. Souvenons-nous du passé’’, exhorte-t-il.
Il assure que la faiblesse de la qualité des ressources humaines est un handicap qui freine le développement de la Guinée.
‘’La Guinée est pourvue de ressources naturelles, de potentialités énergétiques et a une population résiliente, ingénieuse et désireuse de progrès et de modernité, mais elle souffre d’un handicap incontournable, la faiblesse de la qualité de ses ressources humaines’’, estime Bah Oury.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com