[dropcap]L[/dropcap]e fédéral de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Matam a eu maille à partir avec la justice. Sorel Bangoura est accusé d’offense au chef de l’Etat et d’incitation à la désobéissance aux forces militaires.
Une inculpation qui a provoqué le courroux de Cellou Dalein Diallo qui parle d’une énième tentative de déstabilisation de son parti. Peine perdue, à l’en croire, estimant que malgré plusieurs tentatives de déstabilisation, ‘’on ne s’est pas découragés depuis 2010’’.
Pour Cellou Dalein Diallo, l’arrestation de Sorel Bangoura est une autre campagne d’intimidation. ‘’Avec tout le succès de l’UFDG, vous croyez qu’on peut avoir la sympathie des autres parties politiques de la mouvance en particulier ?’’, demande-t-il à ses partisans.
‘’Ils sont jaloux, ils deviennent haineux. Ils cherchent à nous intimider, à décourager l’adhésion de nos compatriotes à notre grand parti’’, estime-t-il. ‘’Tant que l’UFDG défendra les valeurs qui sont les siennes, les gens vont venir, les guinéens ne sont pas naïfs’’.
Il se dit fier de constater que les guinéens sont en train de voir la réalité en face après ‘’la campagne de calomnie, de médisance, de discrédit qui a été menée contre l’UFDG’’ considéré comme un parti régionaliste.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
ehh cellou toi aussi , comment le pouvoir peut etre jaloux de l opposition qui tire le diable par la queue. koto cellou ankadi achtou
comment le pouvoir qui donne chaque mois 500 millions de fg a cellou pour survivre peut etre jaloux. c est le pauvre qui est jaloux du riche. le pouvoir detiens toute les richesses du pays , il detient les forces de defenses et de securitées , comment et pourquoi peut etre jaloux d une opposition en perte de vitesse. en voyant l entourage de cellou dalein , on comprend aisément l ampleur du desastre dans l opposition guineenne. cellou est entouré par le voleur gangster jean mark telliano , le demarcheur makanera grande gueule , et le frustré de la republique papa koli kourouma , j ai oublier un apprenti politique du nom de dembo sylla. ces gens la sont des petite personnalitée politique, ils sont a coté de cellou , c est a cause des 500 millions fg par mois.
C’est l’argent du peuple de guinée et,non de Alpha Condé ou du pouvoir politique.Combien Alpha Condé lui-même prend par jour dans les caisses de l’état ???
@Paul :tu ferais mieux d’aller mangé tes Chenilles dans ton village,au lieu de Raconter des Conneries sur les services de réseaux sociaux et,des médias.
Toi la ferme pardon.tu restes un eternel defenseur du faux.ton mentor n’aura jamais le pouvoir inchAllah en Guinée.en plus tes arguments sont trop gamin.cherches le niveau.haha.cellou zeo.ooooo
dd kaou tu fera mieux de te retourner au fouta derriere les boeufs , tu n a pas ta place ici a conkry , tu n est qu un somalien en fuite.
Cellou dalein diallo continue à chanter tu es le malheur de cet grand parti ufdg. Bien que je ne supporte aucun parti politique en guinee.Tant que cellou dalein diallo est à la tête de cet parti il ne serait pas au pouvoir à cause de lui (cellou dalein diallo ) chercher une autre personne à la tête de cet parti mais pas cellou dalein diallo
Kôtô cellou Dallein n’a plus de paroles digne pour offenser le camp dans face car il a déjà consommé sa défaite mais qui continue de nourrir l’espoir de ses moutons militants mais je vous assure que 2020 il sera frappé par un autre coup KO