Ultimate magazine theme for WordPress.

Pour Dalein, un 3e mandat d’Alpha Condé sera une ‘’source d’instabilité et de violences dans le pays’’

0

[dropcap]F[/dropcap]arouche opposant à un troisième mandat pour Alpha Condé, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que toute tentative de modification de la constitution pourra faire basculer la Guinée dans une instabilité.

Selon le chef de file de l’opposition, ‘’ce qui risque de plonger la Guinée dans les violences et l’instabilité, c’est la modification de la constitution. La constitution est formelle, nul ne peut exercer plus de deux mandats successifs ou non’’.

Cellou Dalein Diallo accuse le président Alpha condé  de s’engager dans une aventure d’un troisième mandat. ‘’Et là, ce ne sera pas seulement mon parti politique et ceux de l’opposition qui se lèveront. Le  peuple de Guinée ne le laissera pas faire’’, indique-t-il.

La figure de proue de l’opposition souhaite que l’actuel pensionnaire du palais Sékhoutouréyah respecte la constitution en quittant le pouvoir après l’expiration de son second et dernier mandat en 2020. A ses yeux, une réforme constitutionnelle pour octroyer à Alpha Condé un troisième mandat sera une ‘’source d’instabilité et de violences dans le pays’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info