[dropcap]F[/dropcap]ace à l’escalade verbale ces dernières semaines dans les différents états-majors des partis politiques, le RPG Arc-en-ciel entend prendre les devants pour éviter les polémiques sur les sorties médiatiques faites par ses responsables.
La décision a été annoncée samedi par N’Bany Sangaré, numéro un de jeunesse du RPG Arc-en-ciel, en marge de l’assemblée générale du parti au pouvoir à son siège.
‘’On a désormais un appareil d’enregistrement ici au siège. Personne ne va mentir sur quelqu’un pour dire qu’il a fait ça ou a dit ça’’, a indiqué le secrétaire général du ministère de la jeunesse.
Désormais, prévient-il, ‘’tous les discours qui se tiendront ici sont enregistrés. On peut faire valoir à chaque instant pour voir qui a dit quoi et quand parce que nous nous sommes un parti clair’’.
‘’Tous nos discours et toutes nos interventions seront enregistrés. Après chaque meeting, on fera sortir la cassette et garder. Comme ça, personne ne peut accuser un leader du parti d’avoir dit ceci ou cela, il faut que cela soit clair’’, coupe-t-il court devant des militants et responsables du RPG Arc-en-ciel.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info