[dropcap]L[/dropcap]es leaders de partis politiques d’opposition se sont succédé à la tribune lors du ‘’meeting géant’’ organisé ce mercredi 7 janvier 2015 sur l’esplanade du stade du 28 septembre. A tour de rôle, ils ont de manière laconique dénoncé la gouvernance d’Alpha Condé.

Le président du Bloc Libéral estime que le chef de l’Etat n’a ‘’aucun sentiment pour les guinéens’’. Pour illustrer ses propos, Faya Millimono affirme que la ville de Conakry seulement dispose de plus de 1500 écoles privées. ‘’Les enseignants qui y travaillent, parce qu’ils sont opprimés, n’ont pas de salaires pendant les vacances’’.
En raison de l’épidémie d’Ebola, poursuit M. Millimono, ‘’les vacances ont été prolongées à cause de l’irresponsabilité de l’Etat. Dans une republique normale, où le président a des sentiments pour le peuple, on aura pu apporter de l’aide que méritent ces enseignants abandonnés dans les quartiers de Conakry’’.
Et d’interroger les militants de l’opposition : ‘’Allons-nous continuer de voir des guinéens mourir avec un président qui ne sait pas quoi faire ?’’
Avec la situation que traverse la Guinée, Alpha Condé ‘’doit écouter le conseil qu’il a donné à son frère Burkinabé (Blaise Compaoré, Ndlr), devenu exilé’’, estime le président du Bloc Libéral. ‘’S’il n’écoute pas le conseil qu’il a lui-même donné à son frère et ami, je crois que nous pouvons faire mieux que les burkinabé’’, prévient-il, appelant les uns et les autres à se mobiliser. ‘’Parce que, selon Faya Millimono, aussi longtemps qu’Alpha Condé sera au pouvoir, les guinéens ne connaitront pas le bonheur’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
[…] Au meeting de l’opposition, mercredi 7 janvier à Dixinn, Faya Millimono a déclaré qu’Alpha Co… […]