Ultimate magazine theme for WordPress.

Pour Faya Millimono, la ‘’Cour constitutionnelle a échoué…’’

1

faya[dropcap]F[/dropcap]aya Millimono fait partie des trois candidats à l’élection présidentielle à saisir la Cour constitutionnelle pour contester les résultats du scrutin. Aujourd’hui encore, malgré sa requête a été déboutée, le candidat du Bloc Libéral ne regrettait d’avoir saisir cette institution.

‘’Nous on a préféré faire recours à la Cour constitutionnelle. Je comprends que certains aient fait l’économie de faire recours auprès de cette Cour parce qu’ils s’attendaient à ce que nous avons vécu’’, a déclaré ce jeudi le président du Bloc Libéral.

Dans son arrêt publié le 31 octobre dernier, la Cour constitutionnelle a confirmé la réélection du président Alpha Condé, déboutant ainsi les trois candidats de l’opposition l’avait saisie.

‘’C’est comme si la Cour constitutionnelle a donné raison à ceux qui n’ont pas à faire à elle’’, déplore Faya Millimono, qui s’abstient de juger ceux qui n’ont pas porté leurs griefs auprès de l’institution.

Ce qui est sûr, note-t-il, ‘’nous considérons que le fait que nous ayons choisi d’aller faire recours à la Cour constitutionnelle était pertinent. Si cela est à refaire, je le référerais parce que si on me pose la question à savoir aujourd’hui ce que je reproche à l’arrêt de la cour constitutionnelle, je pourrais apporter des preuves qui montrent que Cette cour a manqué à ses devoirs. Je n’aurais jamais pu m’offrir cette possibilité si je n’avais pas mis à l’épreuve cette Cour constitutionnelle et elle a échoué’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

1 commentaire
  1. amadou dit

    les fauts opposant guineens

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info