Ultimate magazine theme for WordPress.

Pour Faya Millimono, Sékouba Konaté ‘’doit être sérieusement interrogé’’ sur le massacre du 28 septembre

0

faya[dropcap]L[/dropcap]es récentes déclarations du général Sékouba Konaté doivent être prises au sérieux. Du moins selon le président du Bloc Libéral qui s’est confié à la rédaction de VisionGuinee. Faya Millimono soutient que l’ancien ministre de la défense, au temps du CNDD, doit être entendu par le pool de juges d’instruction.

‘’Je crois que Konaté a été un témoin clé de ce qui a été vécu depuis la prise du pouvoir par le CNDD jusqu’à son départ. Il est clair qu’il détient assez de secrets. C’est quelqu’un qui doit être sérieusement interrogé pour que nous sachions. S’il évoque aujourd’hui des noms des personnes, je crois qu’il faut en tenir compte et élargir l’enquête’’, estime Faya Millimono, joint au téléphone mardi par notre rédaction.

Selon le président du BL, ‘’toute personne qui a été impliquée dans ce massacre doit faire l’objet d’enquête indépendante. Autant, nous cherchons à trouver les coupables, autant nous ne voulons pas que des innocents soient accusés’’, indique-t-il.

Le dirigeant de la quatrième force politique du pays invite autorités judiciaires à ‘’prendre acte des propos du général Konaté et à élargir les enquêtes pour que tout ce qu’il a dit puisse être vérifié et revérifié afin que les vrais coupables et seulement les vrais coupables soient condamnés’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info