Ultimate magazine theme for WordPress.

Pour la mouvance, Cellou Dalein Diallo est la seule force politique de l’opposition

0

[dropcap]D[/dropcap]ans le paysage politique guinéen, chacun connait sa place. C’est du moins ce qu’a déclaré Amadou Damaro Camara, député de la mouvance présidentielle. Invité de la radio Lynx Fm, il a indiqué que Cellou Dalein Diallo est la seule force de l’opposition

CellouDalein100En ‘’déphasage’’ avec Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition, le député Amadou Damaro Camara affirme que ce dernier n’a pas de militants derrière lui et qu’il ne compte que sur le verbe pour faire de la politique. A part Cellou Dalein Diallo, l’opposition n’a de militants. Pour illustrer ses propos, le parlementaire va même jusqu’à demander à  Sidya Touré ou Aboubacar Sylla de mobiliser leurs militants. ‘’ Vous ne les sentirez même pas dans une concession’’, a-t-il estimé. ‘’C’est une réalité, en politique il ne faut pas se voiler la face. Il s’agit d’un rapport de force’’, apostrophant de passage Cellou Dalein à prendre ses responsabilités. ‘’On peut négocier avec lui et trouver des solutions’’.

Opposition et fichier électoral

L’opposition dénonce ce qu’elle qualifie de ‘’marginalisation’’ par la Céni pour  le choix d’un nouvel opérateur électoral. Pour Amadou Damaro Camara du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, cette revendication de l’opposition est ‘’insensée’’. La seule chose qui reste, s’exclame-t-il, ‘’c’est de dire que ce sont les opposants qui doivent choisir l’opérateur chargé de réviser le fichier électoral’’.

A l’endroit du porte-parole de l’opposition, il indique qu’il faut un minimum de confiance pour aller de l’avant. ‘’On rentre en politique non pas pour créer des problèmes, mais plutôt trouver des solutions à des problèmes posés’’, a commenté le député de la mouvance.

Sélectionné pour vous :  ‘’Ce n’est pas au moment où toute la Guinée a abandonné Alpha Condé, qu’il peut espérer avoir le Foutah’’

Dysfonctionnements à la Céni ?

La mouvance pense plutôt à un problème de famille. ‘’Ce sont des scènes de ménage. Si la belle-sœur de Cellou Dalein ne répond plus à ses injonctions. Que le beau-frère de Kouyaté (Lansana) ne réponde au Pedn, et que Telly Touré n’obéit pas aux injonctions de son parti, UFR, c’est un problème de famille. On ne peut pas changer la loi sur le mariage à chaque fois qu’il y a un problème de ménage’’. Comme pour dire que la Céni ne doit pas être recomposée à la veille de chaque élection en Guinée.

Relations entre Sidya et Dalein

‘’De qui se moque-t-on ?’’ se demande Amadou Damaro Camara. Les deux principaux chefs de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ‘’sont tout,  sauf de vrais amis. C’est un secret de polichinelle’’, indique Damaro Camara, dans Œil de lynx. ‘’Et tout le monde le sait’’, a-t-il ajouté.

Entre Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, il n’existe qu’une alliance de principe, aux dires du député de la mouvance. L’attaque du véhicule du jeune politicien Abdourahamane Bakayoko en est une parfaite illustration, selon l’Honorable Camara. ‘’C’est un envoyé de l’UFR de Sidya Touré qui est allé se faire tabasser à Labé, sa voiture calcinée pour avoir insulté Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo. On ne fait pas ça à un ami, à un allié dans le vrai sens du mot’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info