Ultimate magazine theme for WordPress.

Pour la paix en Guinée, la jeunesse de Sangoyah mosquée se retrouve autour d’un match de gala

0

C’est le patron de l’entreprise Lion Group SARL qui en est l’initiateur. Mohamed Lion Bangoura, émissaire du président de la transition auprès des religieux, a jugé utile de réunir les jeunes de l’un de ses quartiers d’enfance autour d’un match de foot

Au stade de Sangoyah mosquée, plusieurs citoyens étaient présents pour voir vétérans et nouvelles générations du FC Montréal discuter ce match de la retrouvaille. 

Un moment de communion dont les bases ne sont pas fortuites, car les organisateurs en tête Mohamed Lion Bangoura, entendent unir tous les jeunes de Sangoyah mosquée autour d’un idéal de paix. 

“C’est pour montrer à la face du monde que de Conakry à Yomou, le peuple de Guinée est uni, que la jeunesse œuvre pour la paix et l’unité nationale dans le pays. Nous avons organisé ce match pour faire comprendre à la face du monde que les guinéens sont ensemble et que personne ne peut régler les problèmes de la Guinée à leur place”, a expliqué le PDG de Lion Group SARL. 

Il fait remarquer que cette mobilisation dont ont fait montre les jeunes de Sangoyah mosquée, est la preuve que la jeunesse peut bien s’unir et vivre dans la paix et l’harmonie. “Il y a des jeunes issus de quartiers de Matoto et autres qui sont là pour prouver qu’ils ont entendu l’appel du colonel Mamadi Doumbouya et du CNRD en général, qui souhaitent les voir unis”, précise-t-il. 

“Tous mes amis, petits et grands frères sont là pour m’accompagner afin montrer que la Guinée restera toujours pour les guinéens et qu’aucun pays de l’Afrique de l’ouest ne viendra faire la paix pour les guinéens. Nous avons été l’exemple de la sous-région depuis 1958 et nous allons continuer à être sur cette lancée. Nous disons à tous les guinéens jeunes et vieux, politiques et FNDC que c’est le moment de regarder vers la même direction afin qu’il n’y ait un autre visage de la Guinée à montrer à la face du monde outre que le visage d’une nouvelle Guinée”, détaille M. Bangoura. 

Sélectionné pour vous :  Le Nigeria qualifié pour la finale de la CAN-2013

Mohamed Lion Bangoura promet de continuer à œuvrer pour la sauvegarde de la paix et de cohésion nationale. “J’appelle la jeunesse de toutes les communes de la Guinée à cultiver la paix et la cohésion nationale parce que sans paix  il n’y a pas de développement. Nous devons nous unir pour que cette transition soit la dernière et que tous les guinéens qui en sortent gagnants”, conclut-il. 

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com  

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info