Ultimate magazine theme for WordPress.

Pour la paix et la cohésion nationale, Mohamed Lion Bangoura livre un match de foot avec les jeunes de Gbessia

0

Après Sangoyah mosquée, il y a deux semaines, le patron de Lion Group SARL était ce samedi 13 août à Gbessia Port 1. Avec les jeunes de ce quartier de la commune de Matoto, Mohamed Lion Bangoura a discuté un match de foot au nom de la paix et la quiétude sociale. 

Celui qui est souvent l’émissaire des autorités de transition auprès des religieux et sages, s’est fixé pour mission depuis quelques semaines, de faire des tournées de sensibilisation dans les quartiers de Conakry. L’objectif est d’amener les uns et les autres à rompre avec les débats stériles et de ne parler que de paix. 

Mohamed Lion Bangoura explique que “c’est une façon de prouver à la jeunesse de Gbessia que les CNRD est proche d’eux et leur transmettre les messages de paix et quiétude sociale du président de la transition, parce que ce qu’il souhaite”. 

Il affirme que depuis le 5 septembre 2021, il a véhiculé ce message de paix auprès des communautés et des sages. Maintenant, dit-il, “c’est aux jeunes que nous nous adressons pour leur dire que la transition leur appartient et qu’ils doivent l’accompagner dans le bon sens afin que la mission soit bien accomplie”. 

Le directeur général de l’entreprise Lion Group SARL ne va pas s’arrêter, il promet de se rendre dans tous les quartiers de Conakry pour rencontrer la couche juvénile. 

“Je demande à tous les jeunes et l’ensemble du peuple de Guinée de soutenir cette transition pour qu’elle soit dernière. Après celle-ci, nous ne voulons plus d’une autre transition en Guinée”, laisse entendre M. Bangoura. 

Sélectionné pour vous :  La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) reportée à janvier 2022

Ce match de gala qui a opposé les jeunes des quartiers Gbessia Port 1 et 2, a connu la présence des deux chefs de quartiers et de plusieurs autres responsables de jeunesse. 

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com  

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info