[dropcap]P[/dropcap]our sortir la Guinée de sa léthargie, le vice-président de l’UFR demande aux guinéens d’opter pour le vote utile lors de la prochaine élection présidentielle : choisir un candidat pour ses compétences, non pas en raison de son ethnie.
‘’Il faut avoir l’objectivité de reconnaitre aujourd’hui qui est qui parmi les leaders politiques en situation. Il faut que chaque guinéen se pose cette question. On a vu beaucoup de leaders évoluer. On les a vus non seulement dans les affaires au niveau gouvernemental et au niveau politique’’, déclare Boubacar Barry, ancien ministre de la pêche sous le régime Lansana Conté.
Selon le vice-président de l’UFR, la Guinée ne peut avancer que si les guinéens font le bon choix. ‘’Chacun de nous est capable de faire une évaluation objective en dehors de toute considération communautaire. Car le pays ne pourra réellement avancer que si nous faisons de bons choix. Les choix communautaires ne peuvent pas nous faire avancer’’, affirme-t-il.
‘’Il faut que définitivement les guinéens évaluent les capacités et la compétence de chacun des leaders en compétition, et que chacun fasse ce choix de manière responsable’’, recommande l’ancien ministre de la pêche.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info
Merci M. BARRY. Et tout le monde est conscient que ce candidat compétent, consensuel et sans ethnie est bien Monsieur Sidya TOURE pour lequel on se mobilisera et mobilisera pour mettre fin aux débats ethniques animés alimentés par le RPG et l’UFDG. La Guinée doit maintenant faire face aux vrais débats de son développement. M. TOURE est l’espoir de la jeunesse consciente pour mettre fin au tribalisme politique en Guinée. Il peut compter sur mon soutien et sur celui de nombreux jeunes conscients.
Peut être les autres mais toi tu n’est pas conscient
Mensonge, Sidya ne peut rien pour nous Guinéen le Sidya que nous conaisons est partie se son sogie qui est la.