Ultimate magazine theme for WordPress.

Pour la réussite du dialogue, Aboubacar Soumah appelle à la libération de Kassory Fofana et Cie

0

L’ancien député Aboubacar Soumah a appelé lundi le gouvernement à libérer les acteurs politiques Kassory Fofana et Cie détenus en prison pour favoriser le dialogue. Le président du parti Guinée pour la démocratie et l’équilibre (GDE) a posé des actes allant dans le sens de l’apaisement pour favoriser le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

‘’Pour la réussite de ce dialogue, nous vous prions d’user de votre diplomatie pour que les leaders politiques incarcérés, les leaders politiques poursuivis, soient dans un environnement de paix et de quiétude. Vous ne pouvez pas demander à un leader politique ou à un parti de venir au dialogue pendant que son président est en prison’’, indique-t-il au Premier ministre.

Avant de poursuivre : ‘’Vous ne pouvez pas non plus demander à un parti politique d’être là pendant que la maison de son leader est en train d’être cassée. Je vous prie, vous qui aviez travaillé dans les institutions internationales, d’utiliser votre diplomatie pour que ce dialogue réussisse. Cela va dans l’intérêt de tous les guinéens’’.

De passage, souligne-t-il, ‘’nous remercions les sages et les religieux qui ont tout abandonné pour que nous nous retrouvons ici. Mais une fois encore monsieur le Premier ministre, veuillez libérer et rassurer les leaders politiques’’.

Aboubacar Soumah rappelle que ‘’la transition est éminemment politique. Elle ne peut pas se dérouler en dehors de la classe politique existente. On ne peut pas créer une autre. Seul le peuple dira nous ne voulons pas de tel candidat, nous ne voulons pas de tel monsieur ou de telle femme. Seul le peuple de Guinée est capable de le faire’’.

Sélectionné pour vous :  Ces hommes qui ont négocié dans l’ombre pour l’obtention d’un accord de sortie de crise

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info